Erin a participé à des compétitions de sports d’été et d’hiver pendant vingt ans. Elle a représenté le Canada à de nombreux championnats nationaux et mondiaux, ainsi qu’à des épreuves de cyclisme à de grands jeux. Selon Erin, le sport a enrichi sa vie et lui a permis de devenir la personne qu’elle est aujourd’hui...

Depuis qu’elle a quitté le sport, Erin dévoue énergie, enthousiasme et passion à la promotion du sport et d’un mode de vie sain. Elle anime des conférences, elle est écrivaine à la pige, elle siège bénévolement au sein de différents comités, elle est entraineure et elle dirige un groupe de cyclisme pour femmes à Winnipeg. Son travail l’a éventuellement incitée à terminer sa maitrise. Pendant ses études, elle a tenté de déterminer pourquoi un nombre croissant d’athlètes canadiens s’impliquent dans des activités de responsabilité sociale, un processus qui consiste à passer d’une philosophie du « je » à une philosophie du « nous » et qui concerne les athlètes tentant d’établir des liens avec les communautés. Erin a récemment entrepris des études de doctorat et elle est chargée de cours contractuelle à l’université Lakehead dans le domaine de la santé et de l’éducation physique. Dans ses temps libres, Erin aime passer du temps avec sa famille, jardiner, jouer de la musique et dessiner.

Langues parlées: Anglais, Français

Lieu de naissance: Ste. Anne, MB

Ville de résidence: St. John's, Newfoundland

Sport: Cyclisme

Plat favori: Mélange montagnard

Couleur preferée: Jaune

Quelle est votre plus grande réussite en tant qu'athlète?
L’une de mes victoires les plus mémorables fut à la course sur route aux Championnats panaméricains à Bucaramunga, en Colombie. Avant la course, je craignais d’être abandonnée et de me retrouver à la queue du peleton général. Mais j’ai réussi à gagner la course après avoir filé en solo jusqu’à la tête. Cela m’a montré qu’il faut toujours croire en soi! Si on y croit, on va y arriver!

Quelle est votre plus grande réussite au-delà des sports?
J’ai produit et réalisé un documentaire télévisé sur l’établissement de la première station météorologique de la région arctique en 1947. J’ai ainsi poussé les limites de mes connaissances et de mes compétences en production télévisuelle.

Quelle est votre citation preferée?
Les temps durs viendront, non pas pour nous arrêter, mais pour faire appel à notre courage et à notre force – auteur inconnu

Qui était votre inspiration quand vous étiez jeune?
Mon grand-père, qui à l’âge de 75 ans participait encore à des championnats nationaux de cyclisme et parcourait 10 000 km en vélo à chaque année.

Biographie Française: Télécharger le PDF

Biographie Anglais: Télécharger le PDF


Témoignages

  • Lindsay Done, Coordonnatrice du programme ESTEEM Team 
  • (613) 789-3333 ext. 601
    Sans frais 1-866-ESTEEM-1

FIERS PARTENAIRES DU DÉVELOPPEMENT MENÉ PAR LES JEUNES

  RBC Fre        sp4      Sport for Life fre        Canadalogo

Participaction                 Ontario logo osrcf       OTF Logo sml