Jordan Anthony Miller est Clan de l'Ours appartenant à la Mohawk (peuple de la pierre) Nation des Six Nations de la rivière Grand, près de Brantford, en Ontario, où il réside actuellement. La Jordanie est de 23 ans et tout récemment obtenu son diplôme technicien en travail social à travers un partenariat éducatif unique entre le First Nations Technical Institute (FNTI) et St. Lawrence College de Kingston, en Ontario.

Jordan a un sens aigu du leadership et se consacre à promouvoir un sentiment de bien-être traditionnel dans la jeunesse autochtone en vivant jusqu'à son nom Mohawk, Teshakotennyon de - il change les choses. Ces caractéristiques ont été forts lui ont inculqué par sa mère qui était son inspiration et modèle de rôle. Elle est un présentateur accompli qui voyage à travers le monde partage ses idées liées à l'éducation, la guérison et le bien-être et le travail social. Le père de la Jordanie a fourni une présence physique strict mais aimant et lui a montré comment le travail acharné et la détermination est payante. «Papa m'a fait travailler avec mes mains dans divers emplois d'encadrement quand je étais jeune», dit Jordan, "et à partir de lui, je appris l'importance de l'exécution des tâches et de faire un bon travail."

Jordan a été soulevée avec les enseignements et les cérémonies qui lui ont appris sur le respect, le courage, l'honnêteté, la vérité, l'amour, l'humilité et la sagesse traditionnelles. Ces sept enseignements sont ce que m'a gardé concentré sur mon voyage à travers la vie qui était parfois difficile en raison des choix que je faisais. Je devais apprendre à accepter les situations, que ce soit bon ou mauvais, parce qu'il y avait toujours une leçon ou quelque chose pour moi d'apprendre sur moi-même ou pour autrui.

Grâce à son amour du basket-ball et de son désir d'expériences nouvelles, la Jordanie a eu l'occasion de voyager à travers le Canada. Il a fait un stage de l'école au Nunavut et à Calgary, en Alberta, où il a vécu pendant une courte période. Il a voyagé dans divers endroits aux États-Unis (Hawaii était son favori), Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, de l'Équateur en Amérique du Sud et d'Amsterdam en Europe. Tout en aidant sa mère avec ses enseignements et de travail, la Jordanie a eu l'occasion d'apprendre à communiquer et réseau.
En apprendre à être indépendant, crédits Jordanie étant "Street Smart" avec lui aidant à établir des liens avec les jeunes Autochtones qui ont des difficultés dans leur vie. La Jordanie a une vision forte et le désir de créer un programme "de développement du leadership de la jeunesse" conçu pour les jeunes Autochtones qui intègre la culture visuelle et arts de la scène, la musique, les sports, et traditionnelle.

GEN7 Messenger Jordan Miller parle à propos des modèles de rôle et l'importance du Programme GEN7.

FIERS PARTENAIRES DU DÉVELOPPEMENT MENÉ PAR LES JEUNES

  RBC Fre        sp4      Sport for Life fre        Canadalogo

Participaction                 Ontario logo osrcf       OTF Logo sml