Lori Pittautuq Tagoona est né l'oncle de son ataatatsiaq. Son anaanatsiaq nommé son Pittauttuq dans l'appréciation pour la gentillesse qu'il lui a montré quand personne d'autre a fait. La famille de Lori a joué un grand rôle dans la construction de la personne qu'elle est aujourd'hui. Sa mère l'a gardé en ligne et constamment lui rappelait des valeurs familiales et des Inuits. Son père l'encourage à penser de façon critique et de voir au-delà de sa communauté.

Lori a grandi en jouant des sports, comme tout le monde dans sa famille. Elle a joué au soccer compétitif au niveau régional, territorial et circumpolaire. Un de ses moments les plus fiers comprend territoriaux gagnant en prolongation. Après ce tournoi, son équipe a représenté le Nunavut lors des Jeux d'hiver de l'Arctique. Lori aime aussi le volley-ball et le softball, mais le snowboard est devenu l'un de ses intérêts les plus récentes.

En Mars 2009, Lori a assisté à la conférence de ACTIVATE à Ottawa. Elle avait demandé parce qu'elle a déjà été entraîneur dans sa communauté, et je voulais voir ce que ce qu'elle pouvait faire. Lori était timide et timide, mais a quitté la conférence avec un plan d'action. Elle avait pris sa décision de coordonner un camp de soccer pour les jeunes de sa communauté. L'été suivant, elle a eu la chance de travailler pour le Programme de sensibilisation Kivalliq (KOP) comme coordonnateur adjoint de la jeunesse. En travaillant avec KOP, le coordinateur local de loisirs & Sport Nunavut, plus de 100 jeunes ont pu participer au camp de soccer de 5 jours.

En Septembre 2009, Lori volontaire dans la Jeunesse Canada Monde - Jeunes Leaders en Action. Même si elle avait vécu à Ottawa avant, ce fut la première fois pour elle de quitter ses connexions Inuits. Sur une équipe de Canadiens et Ukrainiens, elle a passé 6 mois dans Netishyn, Ukraine & Mission, en Colombie-Britannique. Suite à ce programme, Lori a travaillé pour JCM que l'accès des Autochtones & Support Intern à Montréal, QC. Ce fut un moment très excitant que JCM a lancé de nombreuses initiatives dans l'espoir d'améliorer l'expérience des bénévoles autochtones.

En Septembre 2011, Lori sera de retour à Ottawa pour terminer la 2e année du Nunavut Sivuniksavut. Ici, elle va continuer à en apprendre davantage sur l'histoire des Inuits et la culture, l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut, études circumpolaires tout en acquérant une expérience universitaire.

FIERS PARTENAIRES DU DÉVELOPPEMENT MENÉ PAR LES JEUNES

  RBC Fre        sp4      Sport for Life fre        Canadalogo

Participaction                 Ontario logo osrcf       OTF Logo sml