Lorsqu’ils étaient étudiants à l’université Memorial de St-Jean, Terre-Neuve, Brady Turner et Michael Carter étaient passionnés du basketball. Les deux jeunes hommes, ainsi que leur copain Tyler Power, partageaient un désir d’aider les jeunes à améliorer leurs aptitudes au basketball. Mais ils ne savaient pas trop comment faire. C’est à ce moment qu’ACTIVEZ est entré en jeu. 

Turner a assisté au forum ACTIVEZ en 2012, et Carter en 2013. Cela leur a permis d’acquérir la volonté, les aptitudes et les contacts nécessaires pour transformer leur vision en réalité. En juillet 2013, Turner, Carter et Power ont organisé un programme pilote de six semaines auquel ont assisté 60 jeunes. Ce dernier était axé sur les rudiments du basketball, comme la défense, le lancer et les passes. Le projet a connu un grand succès et a donné naissance au programme « Hustle NL ». 

Maintenant incorporé à titre d’organisme sans but lucratif, Hustle NL se présente comme un « programme haut de gamme axé strictement sur le développement de joueurs de basketball fondamentalement solides ». Turner, Carter et Power visent à créer un environnement d’équipe convivial qui inclut les joueurs de tous les âges et de tous les niveaux. Leur programme a attiré des participants de la septième à la douzième année, de différentes écoles et communautés. Éventuellement, le trio espère rejoindre des joueurs plus jeunes (de la maternelle à la sixième année), offrir le programme dans d’autres communautés et organiser des camps d’été calqués sur Hustle NL. Avec chaque nouvelle aptitude et exercice d’entrainement enseignés, ils aident les jeunes de Terre-Neuve à devenir plus actifs. 

« Ils nous ont enseigné les habiletés de base du jeu tout en s’amusant, explique une jeune participante nommée Stacey. Ils ont investi énormément de temps dans le programme Hustle NL. Lorsqu’ils ne sont pas dans le gymnase entrain d’entrainer les joueurs, ils parlent du basketball et tentent continuellement de s’améliorer pour ensuite aider les autres joueurs à s’améliorer. » 

Bien qu’il ne soit pas un ACTIVATEUR, Power a remarqué combien le programme a influencé ses amis. « Brady et Michael sont revenus avec énormément d’énergie et d’ambition, dit-il. ACTIVEZ a certainement donné une poussée à notre programme et à nos plans, et il a stimulé l’énergie des joueurs. »

  • Motivate Canada
    Bureau national
    408-11 avenue Rosemount, Ottawa ON, K1Y 4R8
  • 613-789-3333
  • Sans frais 1-866-378-3361

FIERS PARTENAIRES DU DÉVELOPPEMENT MENÉ PAR LES JEUNES

  RBC Fre        sp4      Sport for Life fre        Canadalogo

Participaction                 Ontario logo osrcf       OTF Logo sml