RBC et le fonds NIKE N7 apportent une contribution financière au programme GEN7 de Motivate Canada

Ottawa (ON) 26 août 2013 – Motivate Canada annoncé le prolongement de son programme national de modèles autochtones GEN7 grâce au renouvèlement du financement du Fonds NIKE N7 et de la contribution d’un nouveau partenaire, RBC Banque Royale, au profit des communautés autochtones canadiennes, particulièrement les communautés de l’Alberta et de la Saskatchewan.

Le programme GEN7 compte plus de 20 jeunes autochtones canadiens modèles, nommés Messagers GEN7. Il a pour objet de développer l’estime de soi, les compétences en leadership, la solidarité communautaire et la résilience chez la jeunesse autochtone afin qu’elle puisse jouer un rôle actif dans sa communauté en créant des programmes de sport et de loisirs. Jusqu’à présent, les Messagers GEN7 ont collaboré avec plus de 35 communautés au Canada et touché plus de 1000 jeunes autochtones.

« Nous sommes très heureux d’accueillir RBC à titre de nouveau partenaire de notre programme GEN7. Grâce à son soutien, nous serons en mesure d’offrir à la jeunesse autochtone de nouvelles possibilités de devenir des modèles de rôle positifs pour leurs pairs » déclare Katharine Hare, directrice du programme Cercle Actif & Gen7. « Les Messagers GEN7 sont enthousiasmés à l’idée de collaborer avec les jeunes sur le terrain et de les aider à établir des programmes de sports et d’activité physique dans leur communauté, des programmes qui ont été créés et qui sont gérés par les jeunes eux-mêmes. »

Le programme GEN7 favorise le développement des compétences personnelles et de leadership des jeunes autochtones par le biais du sport et de l’activité physique. Grâce à GEN7, les jeunes autochtones sont équipés des outils et de la capacité nécessaires pour participer à la vie de leur communauté, mener des activités et devenir des modèles à émuler. Dans le cadre d’une série de visites communautaires, les Messagers GEN7 engagent les jeunes et leur transmettent le soutien et la confiance nécessaires pour établir et atteindre leurs objectifs personnels tout en suscitant des changements positifs dans leur vie et dans leur communauté. Le programme aide également les jeunes et les membres de la communauté à développer un projet communautaire qui stimulera la participation dans le sport et les loisirs.

Katherine Hare explique l’importance de la contribution financière continue du Fonds NIKE N7 : « Motivate Canada est heureuse de s’associer à nouveau avec le Fonds NIKE N7 afin de créer des possibilités qui permettront aux jeunes autochtones d’être actifs et en santé. Cette aide financière aidera les jeunes à découvrir leur potentiel en matière de leadership et les habilitera à mener les actions requises pour être en meilleure santé et adopter un mode de vie plus actif grâce aux activités physiques et sportives qu’ils ont créées. Ce sont des partenaires comme RBC et le Fonds NIKE N7 qui permettent à Motivate Canada d’avoir un véritable impact dans la communauté. »

 

Les visites communautaires GEN7 ont lieu pendant toute l’année. Cependant, le lancement officiel en Alberta et en Saskatchewan aura lieu à l’automne. Pour renseignements sur les Messagers GEN7 et les communautés participantes, faites le www.motivatecanada.ca/en/gen7.

 

À propos de Motivate Canada :
L’approche de Motivate Canada envers le développement mené par les jeunes tire parti de l’abondance d’optimisme naturel, d’énergie, de curiosité et d’esprit d’aventure dont fait preuve la jeunesse. Les quatre principaux programmes de Motivate Canada – GEN7, l’Équipe ESTEEM, ACTIVEZ et le Cercle Actif – utilisent le pouvoir du sport, de l’activité physique et des modèles de rôle positifs pour transmettre aux jeunes gens les outils, la formation et la confiance dont ils ont besoin pour changer leur vie et leur communauté à leurs propres conditions. Pour renseignements, faites le www.motivatecanada.ca.  

À propos du Fonds NIKE N7 :

Le Fonds N7 accorde des subventions aux communautés autochtones pour financer des programmes jeunesse de sport et d’activité physique. Il a pour objectif de libérer le potentiel des enfants grâce au pouvoir du sport.

 

Depuis le lancement de la Collection N7 de Nike en 2009, plus de deux millions de dollars ont été amassés pour les programmes sportifs destinés aux jeunes autochtones par le biais du Fonds N7.

 

Nike N7 et le Fonds N7 sont en adéquation avec Designed to Move, un regroupement d’organismes des secteurs privé, public et gouvernemental (incluant Nike) visant à mettre fin à l’épidémie croissante d’inactivité physique. Pour renseignements, consultez le  www.niken7.com.            

-30-

 

Contact :
Danielle Vienneau

Directrice du développement

Motivate Canada            

Tél. : 1-866-378-3361 extension 231

Cellulaire : 204-292-2209

 

 

 

FIERS PARTENAIRES DU DÉVELOPPEMENT MENÉ PAR LES JEUNES

  RBC Fre        sp4      Sport for Life fre        Canadalogo

Participaction                 Ontario logo osrcf       OTF Logo sml