Kristin D., une élève de 9e année qui fait partie du Club des filles & garçons Dovercourt à Toronto, a discuté avec Geoffery Biss, coordonnateur ParticipACTION jeunesse de Motivate Canada pour l’Ontario. Ils ont parlé de l’impact des ateliers de mieux-être dans son école.

Kristin D., une élève de 9e année qui fait partie du Club des filles & garçons Dovercourt à Toronto, a discuté avec Geoffery Biss, coordonnateur ParticipACTION jeunesse de Motivate Canada pour l’Ontario. Ils ont parlé de l’impact des ateliers de mieux-être dans son école.

Q: As-tu aimé les présentations?
A: Oui, je les ai aimées! Elles étaient vraiment intéressantes, amusantes et interactives. Nous nous sentions à l’aise, ce n’était pas comme être assis dans une salle à ne rien faire et à s’ennuyer pendant une heure.

Q: Comment tu te sentais pendant les présentations?
A: J’ai beaucoup aimé la présentation de Brian [Nugent]! C’était vraiment drôle. Et il avait des documents visuels. On pouvait voir ce qu’il expliquait. Il parlait surtout des objectifs SMART et tout ça…des choses que j’utilise dans la vie de tous les jours comme des outils de planification. Alors j’ai aimé ça : je peux m’en servir après la présentation.

Q: Après avoir assisté aux présentations, as-tu l’impression que tu feras certaines choses de manière différente maintenant?
A: Définitivement, pour la planification. Avant, je planifiais tout…mais rien ne se faisait. Mais ils nous ont parlé de choses que l’on peut VRAIMENT faire – des objectifs mesurables. Un premier objectif, et quand il est atteint tu te fixes un autre objectif.

Q: Comment penses-tu que le financement versé aux ateliers de mieux-être aideront les jeunes du Club des filles & garçons à devenir plus actifs?
A: Plusieurs jeunes du club aiment le basketball. Je sais que j’aime le basketball. C’est un sport qui rassemble les ados et les enfants en un seul grand groupe. Alors c’est formidable d’avoir reçu de nouveaux panneaux parce que les nôtres étaient vraiment vieux. La plupart de notre équipement est très vieux. Alors votre financement est vraiment utile. Ça nous aide beaucoup.

Merci Kristin! Motivate Canada organise des ateliers sur le mieux-être. Ces ateliers abordent des sujets comme les athlètes modèles, comment se fixer des objectifs et la présence d’un ambassadeur jeunesse pour guider l’école. Le financement versé au centre communautaire de Kristin pour acheter de nouveaux panneaux de basketball provient d’un don de la Fondation Team Up de MLSE et d’une subvention de ParticipACTION Jeunesse.

Incitez votre école à participer au programme de mieux-être. Des renseignements sont disponibles ici.

 

 

FIERS PARTENAIRES DU DÉVELOPPEMENT MENÉ PAR LES JEUNES

  RBC Fre        sp4      Sport for Life fre        Canadalogo

Participaction                 Ontario logo osrcf       OTF Logo sml