Le programme de formation en art oratoire pour les athlètes modèles de l’Équipe ESTEEM de Motivate Canada sera offert à Devon le mercredi 9 octobre et le jeudi 10 octobre.

Ottawa (ON) 7 octobre 2013 – Le programme de formation en art oratoire pour les athlètes modèles de l’Équipe ESTEEM de Motivate Canada sera offert à Devon le mercredi 9 octobre et le jeudi 10 octobre.

Le champion national et provincial de lutte amateur Corey Robinson, un Albertain qui habite actuellement à Halifax (Nouvelle-Écosse), animera les ateliers. À titre d’athlète de haut niveau et d’entraineur, Corey marie sa passion pour le sport à son désir de donner en retour aux jeunes de sa communauté. Il partagera ses connaissances sur l’art de parler en public et parlera de son expérience en tant que modèle de rôle positif.   

Après avoir été formés, les participants se joindront à un réseau d’athlètes modèles qui se rendent dans les écoles canadiennes pour inspirer les élèves. Ils apprendront à s’adapter aux besoins les plus urgents auxquels les jeunes sont confrontés. Les modèles de l’Équipe ESTEEM inspirent ces derniers à se fixer des objectifs SMART tout en les encourageant à s’impliquer dans le sport et l’activité physique pour le plaisir et pour être actifs.

 

DÉTAILS

QUI :                              Des athlètes d’équipes nationales, albertaines et SIC comme :

  1. Haley Daniels (Calgary, AB), équipe nationale de canoë – slalom en eau vive
  2. Joel Dembe (Toronto, ON), équipe nationale & paralympien – tennis en fauteuil roulant
  3. Ryan Sheehan (Calgary, AB), équipe nationale - gymnastique, trampoline
  4. Kelly Lyons (Edmonton, AB), SIC - Basketball

 

QUAND :                9 et 10 octobre, de 9 h à 16 h

OÙ :                       Bureaux municipaux de Devon  - 1 avenue Columbia Ouest, Devon (Alberta)

La formation spécialisée des conférenciers de Motivate Canada est conçue et présentée PAR DES ATHLÈTES, POUR DES ATHLÈTES. Elle a pour objet d’engager, d’amuser et d’inspirer un jeune public (niveau primaire, soit 4e à 8e année, et niveau secondaire, soit 9e à 12e année).

Le programme de l’Équipe ESTEEM regroupe plus de 80 athlètes nationaux, olympiques et paralympiques venant des quatre coins du Canada pour transmettre des messages positifs à un public jeunesse. Les athlètes expliquent l’importance de se fixer des objectifs et d’adopter un mode de vie sain et actif, entre autres. À travers des exemples tirés de leur propre vécu, qu’il s’agisse d’obstacles ou de triomphes, les athlètes de l’Équipe ESTEEM habilitent la prochaine génération à provoquer des changements positifs et à viser haut.

À propos de Motivate Canada :
L’approche de Motivate Canada envers le développement mené par les jeunes tire parti de l’abondance d’optimisme naturel, d’énergie, de curiosité et d’esprit d’aventure dont fait preuve la jeunesse. Les quatre principaux programmes de Motivate Canada – GEN7, l’Équipe ESTEEM, ACTIVEZ et le Cercle Actif – utilisent le pouvoir du sport, de l’activité physique et des modèles de rôle positifs pour transmettre aux jeunes gens les outils, la formation et la confiance dont ils ont besoin pour changer leur vie et leur communauté à leurs propres conditions. Pour renseignements, faites le www.motivatecanada.ca.  

 

-30-

Pour renseignements :
Mark Sluban
Directeur de programme, Équipe ESTEEM

MOTIVATE CANADA

                                                       

Cellulaire : 613-295-1046

Téléphone : 613-789-3333 x 225

Sans frais: 1-866-ESTEEM-1 x 225
www.esteemteam.com  

www.motivatecanada.ca

 

FIERS PARTENAIRES DU DÉVELOPPEMENT MENÉ PAR LES JEUNES

  RBC Fre        sp4      Sport for Life fre        Canadalogo

Participaction                 Ontario logo osrcf       OTF Logo sml